Barre-menu

1.2.15

En janvier j'ai pris plein d'photos.

Comme prévu dans le cadre d'un apport accru de discipline dans notre existence, j'ai fait ce que ce petit crétin de Jiminy (va chier !) songeait jamais à faire, à savoir obliger notre appareil photo numérique — Pentax Optio LS465, très bon modèle et pas très cher (je confirme !) — à emménager dans notre manteau (dans sa pochette, du coup).
Ce qui fait qu'il ne m'a presque pas quitté depuis qu'il y habite et que je ne rate plus une occasion de faire une photo qui m'intéresse, ce que le nabot a eu le loisir de regretter jusqu'à ce que je prenne le lead (tu réalises que t'as rien pris du tout et que tu fais la même taille que moi, j'espère ? (silence, laisse parler l'administrateur principal)).

J'ai volontairement retiré de la série de janvier les photos prises lors de la soirée d'anniv du frère de Syrya à une exception près, parce que ça vous intéresse pas trop (parce qu'elles sont moches (ça les intéresse pas et y'a plein de gens dessus (non mais admets qu'elles sont moches (ouais bon, aussi)))), mais toutes les autres sont là, exception faite des doublons — ce privilège du numérique de pouvoir prendre plusieurs fois une photo pour être sur de pas la rater.
Encore une fois, Jiminy et moi n'avons pas le talent de Tristelune ou de Kyra pour la photographie, alors on se contente de capturer les images qu'on apprécie, et puis c'est tout. Allez, salut !




Je vais vous demander de retenir ces ptits visages, vous allez les revoir dans l'avenir. Sinon, je vous les rappellerai en temps voulu ;)







 Pour info, mon quartier à Lille s'appelle Wazemmes. C'est d'ailleurs là qu'ont été prises toutes ces photos. Et du coup je viens d'apprendre à flouter des visages, hinhin.


Looping, le chat de Marine-Blondinette, une de mes meilleures amies, photographié pendant une séance de cat-sitting.


Contrairement à cet incapable de Jiminy (qui t'emmerde. Si on partageait pas l'même corps j'te mettrais un pain dans la gueule (t'es non-violent, rase-mottes)) qui en un an a juste appris à faire des cookies, moi il m'a fallu moins d'un mois pour faire trois fournées de pancakes. Bientôt, des crumbles !

4 commentaires:

  1. J'aime tes métaphores avec les animaux :)

    Merci pour ton petit conseil sur ma chambre : j'ai les petits stickers coquelicots que tu connaissais de ma coloc lilloise plus deux très grands stickers de.... coquelicots x)

    C'est gentil de t'intéresser à ma chamre, je posterai bientôt des photos de mes efforts :P


    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles tes photos !!! J'adore les graph' !!!! <3

    RépondreSupprimer
  3. Super idée de faire le catalogue des peintures urbaines (ouais, graffiti me fait trop penser à Rafiki...).
    Je reconnais bien la première :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça faisait des mois que ça me démangeait de la prendre en photo celle-là ^^

      Supprimer