Barre-menu

1.3.15

Février en photos

Naftaline s'est récemment plainte que capillairement parlant elle était actuellement à mi-chemin entre le brun et le châtain et qu'elle aimait pas ça, je la trouve très bien comme ça, enfin, allons. En plus moi ça fait 27 ans que je suis à mi-chemin entre le brun et le noir, est-ce que j'me plains ? (non mais on aime bien cette couleur nous (alors ça Jiminy, c'est le genre d'intervention inutile qui me rappelle pourquoi tu mérites pas le lead (eh, connard !))) Pensez à aller lui rendre visite à l'occasion, y'a son adresse juste là et elle est vraiment géniale. La preuve, on a passé la Saint Valentin à deux, entre amis, et c'était vraiment sympa ♥ J'me sentirai même coupable quand j'aurai rencontré la nana parfaite et qu'elle devra trouver quelqu'un d'autre tous les 14 février (ça n'arrivera pas (tu confirmes ma remarque précédente sur le lead, petit con)).

Dans les nouvelles récentes, sur la lancée de Deus Ex, j'ai fini Deus Ex : Invisible War. Ouais, je l'ai FINI. En 5 jours. A raison de 3/4h de jeu par jour, le soir.
Autant dire que si niveau intrigue, reprise des événements du premier (qui se déroule 20 ans plus tôt) et univers c'était cool, ce jeu est dramatiquement court, tragiquement trop facile, terriblement répétitif ("je te largue là", un donneur de quête importante, une quête pour le café du coin, une quête pour les Omars, infiltration via un conduit d'aération, résolution des quêtes, retour à l'hélico et on recommence ailleurs), et en plus il n'a plus rien d'un RPG à la première personne comme l'était le premier volet, c'est juste un putain de FPS avec des zones ridiculement petites et mille écrans de chargement. Du coup là j'me console avec Star Wars KOTOR, que je compte bien finir.
Ça m'apprendra à m'éloigner de ma liste de jeux à terminer, une déception pareille serait pas arrivée avec Les Sims 2.

(c'est pas une photo du mois ça hein, c'est la salle commune de Poufsouffle. Bande de baltringues.)

Sinon, j'ai acheté d'occasion (la Vieille-Bourse, la raison pour laquelle tous les amoureux de littérature doivent venir à Lille) le second volet de la série L'agent des ombres (j'avais parlé du premier, L'ange du chaos, ici), qui s'intitule Cœur de Loki, c'est toujours de la dark fantasy, c'est toujours français, donc c'est forcément toujours aussi bon, et je vais en parler bientôt. J'ai regardé toute la saison 7 de The Big Bang Theory, série que j'adore comme au premier jour et qui me fait toujours aussi rire, et faut que j'expédie les quelques derniers épisodes de Dead Like Me pour me rematter la 4 de Game of Thrones avant la 5 le mois prochain.

Hier soir, j'ai regardé Eternal Sunshine of the Spotless Mind (c'est ça ta nana parfaite, une déjantée alcoolique qui enchaîne les colorations chimiques ? (Jiminy, tu t'éloignes encore de la récupération du lead et tu sais très bien que c'est Alwine d'Yggdrasil notre nana parfaite)), qui m'a été offert lors des dernières Saturnales (c'est c'que nous les Romains on célèbre fin décembre, bandes d'anchois ! (eh nabot, le fait que je veuille ralentir sur les insultes signifie pas que tu doives t'y mettre)) par Darkly le panda roux — j'vais l'appeler comme ça maintenant, en hommage à la blogroll animale que je vais pas créer parce que je sais bien que les trois-quarts d'entre vous ont l'âme d'un petit chat-mignon — et c'était assez bizarre, limite perturbant. Plusieurs niveaux de conscience, donc de narration et de temporalité, aussi étroitement liés voire fusionnés dans les mêmes scènes, le tout pour un film qui s'étale sur pas plus de quelques jours, waw. J'ai bien aimé mais je regarderais pas ça trop souvent.
Enfin à priori le prochain film sera moins élevé dans la réflexion, puisqu'il faut que je reprenne le marathon Saoirse Ronan (ouais c'est un marathon à intermittence, ça vous pose un problème bande de tractopelles à roulettes ?!? (... sérieux Jiminy, arrête.)) et que j'ai également envie de poursuivre une saga de SF que j'ai commencée assez récemment avec plaisir. Ouaip, j'vais sûrement bientôt regarder Les chroniques de Riddick *o*

Ah ouais, et j'ai créé une nouvelle page pour le blog, le lien est en haut à gauche et ça s'appelle Ma Wishlist.

Bref, en ce moment ça va bien.
Allez, sans transition le sujet du jour. La résolution qui tient bien. Pour rappel, janvier en photos, c'était là.

Voilà, maintenant vous savez à quoi ressemble Marine-Blondinette (sauf si vous êtes un·e de mes ami·e·s irl). Et encore, en vrai elle est bien plus blonde, plus belle et plus drôle ☺

 Vendredi il faisait très beau ☺

 Vous vous souvenez des ptits bonhommes que j'vous avais demandé de garder dans un coin de votre tête, ces smileys stylisés ? *_*


J'ai horreur de ça, les jolis dessins sont de plus en plus régulièrement couverts de merde -_-

Pour info, le mur ci-dessus est perpendiculaire à celui de la photo précédente, lequel se trouve sur la droite de celle-ci. Donc les merdes sont au même endroit -_- C'est le même genre de poisson que ceux qui se trouvent près de chez moi et qu'on voit dans les photos de janvier.



Ce mur est régulièrement repeint, et couvert à chaque fois d'inscriptions et de dessins. Ils sont tenaces, tous ^^

Looping, le chat de Blondinette, le plus beau de la terre à égalité avec mes neveux Yoru et Spyro.

 Près de la fac de Lille3.

 A peu près au même endroit.


 Pour ma défense, j'ai dû prendre celle-là en vitesse parce que y'a Naftaline et Darkly qui s'éloignaient. J'en prendrai une de jour à l'occasion.

 Un aperçu de l'église Saint-Pierre Saint-Paul à Wazemmes, avec les bâtiments qui se trouve autour. Je la prendrai de jour aussi si j'peux.

 Je foire toujours les photos de coucher de soleil, ça craint. Les bâtiments sont dégueulasses ·_·


Ils sont partout ☺

Palais des Beaux-Arts de Lille.

Préfecture de Lille en arrière-plan, amphithéâtre extérieur de la station de métro République-Beaux-Arts juste devant. Les jeunes aiment bien se poser dedans pour manger ou squatter durant l'été.



Ça fait des années que cette fresque est là, j'ai jamais su ce qu'elle représentait (c'est un genre de mosaïque en fait) et v'là qu'un connard l'a dégueulassée -_- (j'ignore comment le tag au-dessus a été réalisé à une hauteur pareille mais il est là depuis un moment aussi)

 "Il jouait du piano debout !" (j'étais juste là pour m'assurer qu'un mal n'était fait à la réputation de la race féline ^^)

Allez, bon dimanche à tout le monde et à bientôt, profitez du beau temps s'il daigne se montrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire