Barre-menu

12.5.15

Tristelune squatte chez moi !!

...à l'insu de son plein gré.
Deux parties dans cet article, entièrement dédié au boire et au manger ♥


D'abord, je vous présente ma dernière rencontre en date, Phil le Blender, Pourfendeur des Glaçons et Meilleur Ami des Smoothies ♥
Contrairement à ce que son nom laisse supposer, Phil vient de Germanie, j'ai fait appel aux services d'adoption de Lidl. Et malgré ça il me plaît complètement, il est grand, bleu et fort (comme le docteur Manhattan !), avec des papattes-ventouses, un grand pichet en verre et un petit chapeau qu'on peut lui enlever pour ajouter des ingrédients en plein fonctionnement.
Et le top c'est qu'il s'entend très bien avec Étienne le grille-pain, puisqu'ils savent tous les deux qu'ils œuvrent dans des domaines complémentaires et se feront pas concurrence, du coup pour l'instant ils travaillent main dans la main :)

Ensuite, ceux qui la connaissent doivent savoir que Tristelune de Vauliard, une de mes plus anciennes blogamies et une passionnée de culture comme moi, blogue discrètement dans son coin et semble également aimer la bonne nourriture.
Elle a récemment publié une recette ma foi très intéressante, mais comme je compte pas vous envoyer chez elle sans invitation de sa part, je la reproduis ici. Je précise que c'est pas quelque chose que j'ai préparé, alors tout vient d'elle, depuis les ingrédients jusqu'au capital délice inhérent à la chose. Si vous avez des réclamations, adressez-vous au Nidoking de la Pokéblogroll, il transmettra à sa maîtresse ;)


Ingrédients (pour deux personnes) :

- 8 gros champignons blancs
- huile d'olive
- 100g de fromage de chèvre frais
- thym
- 5 tranches de poitrine fumée
- quelques feuilles de batavia
- vinaigre de vin

Recette :

Préchauffer le four à 200 °C.
Éplucher les champignons (ôter les pieds). Les déposer (côté arrondi vers le bas) sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer.
Émietter le fromage de chèvre, en parsemer les champignons. Saupoudrer de thym (frais c'est mieux, pas frais c'est bon quand même). Faire cuire une bonne dizaine de minutes.
Laver et égoutter la salade. Découper la poitrine en lardons, les faire revenir à la poêle (sans ajouter de matière grasse) jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Ajouter à la salade, avec une cuiller à soupe de vinaigre et une et demie d'huile.
Déposer les champignons tout chauds sur la salade.
ET MIAM !

Allez, bon appétit à tout le monde et à bientôt Dans la cuisine de JDR ! Bientôt on parlera crumble pommes-bananes, maintenant que j'ai réussi avec succès à dompter la bête ! C'est pas Jiminy qui y serait arrivé hein ^^

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai acheté une machine Lidl pour les smoothies! \°O°. C'est pas la même mais c'est cool aussi. Et pour avoir d'autres appareils Silvercrest, c'est du solide!
    Ces champignons ont l'air trop bon °°

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, le crumble était une tuerie !

    RépondreSupprimer