Barre-menu

3.6.15

Mai 2015 en photos

Très peu de photos ce mois-ci d'abord parce que j'en ai pas pris des masses, ensuite parce que j'avais oublié de les publier ce qui fait que certaines de celles que j'ai trouvées sur l'appareil étaient des photos de juin (j'ai pris plein de photos avec Naftaline cet aprem) et enfin parce qu'il y a aussi pas mal de photos prises durant la soirée d'anniversaire d'un copain avec des gens dont je ne publierai pas l'image, avec ou sans leur autorisation. La vie privée, ils ont rien à faire sur mon blog, tout ça.


Double trompe-l'œil en plein centre de Lille.


Je me suis rendu compte après une rapide recherche (qui n'avait rien à voir, je cherchais l'origine du nom Wazemmes, celui de mon quartier, pour savoir si je pouvais l'utiliser dans un de mes romans. Culturellement non, ça colle pas.) que le "serpent" pas loin de chez moi, vu dans les photos du mois de mars est en fait un ruban de Möbius, une illusion d'optique et un problème mathématique (une bande dotée d'une seule face). La page wikipédia du ruban de Möbius fait d'ailleurs référence à la sculpture de Wazemmes.


C'est surtout la créature de Frankenstein qui m'intéressait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire