Barre-menu

22.8.15

De nouveaux pokémon et des puzzles


Bon alors pour commencer, quelques remarques générales.

J'ai agrandi la Pokéblogroll, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, mais qui se justifie parfaitement parce que grâce à l'adorable Khanapay aka le Draco de la Pokéblogroll, je me suis mis à lire bien plus de blogs de joueuses et de joueurs qu'auparavant. C'est-à-dire que j'en ai découvert en fait, parce qu'avant j'en lisais pas. Particulièrement les trois nouveaux arrivants. El Koala tout d'abord, qui nous écrit fort logiquement Dans son eucalyptus perché... c'est lui qui est perché dans un arbre hein, c'est pas l'arbre qui est perché... non mais je sais, la formulation est trompeuse !
Bref, El Koala parle de culture en général et de jeux vidéo en particulier, mais surtout de culture en général, c'est un peu un journal culturel son blog, comme moi (personne n'a copié l'autre, je précise), sauf que lui, son blog donne bonne haleine. C'EST COMME LE PORT-SALUT, C'EST ÉCRIT DESSUS. Pour aller voir El Koala, utilisez donc son avatar dans la Pokéblogroll, à savoir celui de Kangourex, bah oui y'a pas de Pokémon koala, mais ça reste un marsupial doté de force et de sagesse, donc ça lui convient bien.


Deuxième nouvel arrivant, Gabs, le musicien. Du coup il est représenté par Pijako le perroquet dont la tête est en forme de croche. Croche, la note. Gabs parle sur son blog, qui se trouve ici, de jeu vidéo en général et de musique en particulier. C'est plus précis et orienté que ce qu'on peut trouver par ailleurs, ce qui ne manque pas d'intérêt. Prenez par exemple cet excellent article sur Gardiens de la Galaxie. Bref, c'est une référence et vous devez la connaître.
C'EST UN ORDRE.
Enfin, troisième nouveau venu dans le Pokémachin (tu réalises pas à quel point c'est la merde à taper), Pikabsynthe, un jeune geek et joueur plein de potentiel, qui est aussi un pokémaniaque et un canard. Autant dire que le Couaneton était presque une évidence. Toute façon c'était ça, Canarpoireau, Psykokwak ou Akwakwak, et les autres ne collaient pas. Ils décollaient, ce sont des oiseaux.


....
Bref, vous l'aurez compris, Pikabsynthe parle de pokémon, de jeux vidéo, et de pokémon dans des jeux vidéo.
Un dernier petit rappel et je vous lâche.

http://ocarinaofgabs.com/ https://onecoinonelife.wordpress.com/ https://dansmoneucalyptusperche.wordpress.com/
 
Le gamer qui aime la musique.        Le jeune pokémaniaque.          Le koala érudit.

Non en fait je vous lâche pas, vous êtes sur mon blog, ici c'est un peu mon Plan d'Oblivion personnel. Je pourrais vous lâcher des daedras aux fesses juste par ennui. Mais je m'ennuie pas, j'écris. La preuve, Les Mille-Griffes avancent relativement bien même si j'ai repris les premiers chapitres à zéro ou presque. Bon, en fait j'en ai fusionné plein pour réduire leur nombre. Du coup le roman sera à la fois plus solide et plus consistant, et vous en entendrez parler bientôt, je pense. Cette fois c'est vrai.
Mais avant ça, je vous parlerai d'un Irlandais qui tue des nazis et des Romains en guerre en Anatolie, respectivement en jeu vidéo et dans la catégorie d'Histoire.

Voilà, là j'ai dit ce que je voulais dire, je vous lâche et pour les cinq prochaines images, je souhaite bonne chance à tous les intéressés. J'aurais pas dû m'interrompre et je vous sortirai plus régulièrement des puzzles de derrière les fagots.









2 commentaires:

  1. Voilà une description qui fait plaisir à lire ! Merci. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu que tu m'avais ajouté dans ta pokeblogroll, même si je ne fais pas l'objet d'un article comme mes compatriotes ^^ Merci beaucoup (et Gobou je l'aime vraiment beaucoup :) )

    RépondreSupprimer