Barre-menu

1.8.15

Juillet 2015 en photos

Beaucoup de photos ce mois-ci, bien plus qu'en juin, et curieusement j'ai à nouveau croisé ces fameux poissons dont le design évident se retrouve régulièrement autour de chez moi et, du coup, un peu partout dans la ville ^^





Je vous jure que j'ai pris ces 5 photos à 5 endroits différents, dans des quartiers éloignés entre eux ! Lille, tu fais quoi là, c'est trop bizarre ! XD Et c'est trop cool ^^



Les trois photos précédentes ont été prises à quelques minutes de chez moi et sur la même maison : la porte avec les guirlandes végétales se trouve sur un angle, encadrée par les deux grandes paires de volets couvertes de petits personnages et soulignés par des chats. Les photos se trouvent donc dans l'ordre de gauche à droite quand on suit l'angle.



Ces deux fantômes se trouvent face à face (on remarque la fenêtre aux fleurs rouges et le garage qui les sépare), et à la tronche je dirais que l'un des deux murs est malheureusement plus exposé à l'usure que l'autre. Notez également, en bas à droite de la seconde photo, les garages sur lesquels j'ai pris en photo les premiers Poissons Lillois que j'ai vus, dans les photos de janvier 2015.







Toutes les photos précédentes ont été prises autour de chez moi, au cœur du quartier Wazemmes. La dernière se trouve même sur un côté des halles couvertes du Marché.





 Les cinq photos précédentes ont été prises au même endroit, sur le côté du collège Jean Macé, un vieil édifice abandonné aux fenêtres condamnées. Je suis désolé pour le mauvais angle de vue mais les trois premières se trouvent le long d'un escalier qui mène à un sous-sol, juste derrière une grille qui longue le trottoir.


L'ancienne faculté des sciences, toute proche de l'ancienne faculté de médecine et de pharmacie (voir photos de mars 2015) se trouve également non loin du collège Jean Macé.


Probablement un vestige d'une ancienne cité ouvrière : je vois très souvent ce genre de petite impasse avec 6 ou 7 maisons dotées de micro-jardins dedans, parfois avec un portail similaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire