Barre-menu

3.11.15

Octobre 2015 en photos

Visiblement le mois d'octobre a été super productif parce que j'ai compté 50 photos prises, soit à peine moins après suppressions des inutiles et des pas pertinentes (ouais, il m'arrive de prendre un truc en photo juste parce que j'ai la flemme de prendre des notes ^^).
Et en plus le temps est pas moche du tout, on est début novembre et il continue à faire clair et doux alors qu'habituellement à ce moment de l'année le Nord est en pleine saison des pluies, autant en profiter pour sortir hein !

Allez, on commence avec une valeur sûre, le ciel, toujours le plus beau depuis des milliards d'années !






Il est rare que j'arrive à voir le soleil rayonner en plein ciel, d'habitude il faut que je sorte super tôt et il faut au moins des arbres pour ça, mais là non, rien, bah hop, je profite ^^




Je crois que c'est un de Gaulle stylisé (en tout cas ça y ressemble) et j'en vois régulièrement un peu partout dans Lille ^^


La première chouette de ce style n'est pas très loin de mon ancien appart', autrement dit pas très loin de mon nouvel appart', puisque j'ai bougé de genre 300 mètres en déménageant. Cette seconde chouette est... au coin de ma rue.

Je crois que c'est une vieille cabine de téléphone ou une structure type abribus, et je l'ai toujours vue couverte de tags et de peintures, mais un Sarkozy stylisé, c'est inédit ^^


Le point d'intérêt dans cette photo, c'est que le comte de Greystoke, dans le livre original, c'est le père de Tarzan.

Ouais. Encore un de ces poissons. Et c'est pas le dernier, avec deux amis on en a vu un autre près de la Citadelle, le soir de la parade d'ouverture de Lille 3000. D'ailleurs cette manifestation artistique de 4 mois manque d'intérêt, je trouve, Fantastic, y'a trois ans, on le voyait partout.

Bon alors je sais pas vous mais moi je vois le bas d'un scarabée et le haut d'un char d'assaut... oui, non, ne se prononce pas ?



Le troll orange, encore un truc assez diffus dans Lille.




"La cravate douloureuse que tu portes et qui t'orne civilise ; ôte-la bien si tu veux respirer."

"Voici la maison où naissent les étoiles et les divinités."

Ces trois photos précédentes se trouvent exactement dans la même rue de Wazemmes et je les ai rangées dans l'ordre de gauche à droite - on peut même voir leur position respective par rapport à la couleur des murs de la maison jaune et grise et de la maison en briques rouges.

Elle est bien belle cette fenêtre, je veux la même sur ma maison plus tard ! L'ornementation arrondie des autres est bien aussi.


Allez, on finit en beauté. Y'a de ça quelques semaines j'ai accompagné mon amie Unikitty le chaton-licorne lors d'un shooting photo avec plein de cosplayeurs dans le Fort de Mons - qui est une forteresse du XIXème siècle qui n'a jamais été éprouvée par la guerre et demeure donc intacte et très jolie - et comme je n'osais pas déranger tous ces coplayeurs qui se connaissaient entre eux, que je n'en connaissais que deux dont une via FB (Unikitty et son amie Lily, donc je vais reparler bientôt), et surtout que des photographes pros étaient là pour le shooting, plutôt que de photographier les gens, je me suis discrètement intéressé au paysage ^^
Désolé pour les lense flares, je sais bien que c'est la chasse gardée de Jiji Abrams, pardon ^^















2 commentaires:

  1. J'aime bien tes photos. Même celles avec des morceaux de ville j'aime bien, pourtant Dieu sait que j'aime pas ça. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde, désolé, depuis janvier c'est essentiellement ça que je prends en photo, de jolis graffitis et des trucs qui attirent mon attention dans la ville ^^

      Supprimer