Barre-menu

4.1.16

Décembre 2015 en photos

Fin 2015 en beauté, malgré l'année de merde. Plein de photos, surtout des bâtiments, et j'en ai déjà pris des nouvelles pour janvier ^^

Bâtiment de la Vieille-Bourse jouxtant la Grand-Place à Lille, vu de l'extérieur. La Vieille-Bourse, opposée à la Nouvelle-Bourse dont on aperçoit le beffroi ici, est fermée sur une place couverte où se retrouvent quotidiennement les bouquinistes de Lille et les amateurs de livres d'occasion.

L'église Notre-Dame de Pentecôte, sise rue Nationale à Lille, est l'un des édifices religieux les plus impressionnants de la ville, visible d'à peu près partout dans l'hypercentre et ses environs (jusqu'aux quartiers de Moulins, Wazemmes ou Saint-Maurice Pellevoisin). Ca fait des années que je la voyais sans avoir l'occasion de lui tirer le portrait x) L'intérieur, où je suis entré une fois, est tout aussi monumental, mais probablement pas autant que la massive cathédrale de Beauvais.

Ouais, elle est tellement haute qu'en la prenant en photo de près on l'a pas entière d'un seul coup, et de loin, vu les bâtiments, c'est évidemment impossible à moins de voler x)

Beffroi de la Mairie de Lille, pris en photo le jour du premier tour des élections régionales.
La paroisse Saint-Michel se trouve sur la place Philippe Lebon, où gît également le Tir Na Nog, un pub irlandais que j'adore malgré ses prix prohibitifs : c'est là que j'ai découvert ce succulent délice alcoolisé qu'on appelle la Murphy's. La CAF se trouve derrière l'église, aussi, et j'habite à cinq minutes de là x) Ça doit être l'une des places où je suis le plus passé en huit ans.

La paroisse Saint-Maurice, toute proche du centre et de la gare, est aussi très grande (et difficile à prendre en photo de face à cause de ces arbres) mais de mon point de vue, une de ses particularités est qu'elle est bien plus jolie de derrière. Jugez donc.


A l'entrée du Dernier Machin avant la Chose (c'est un bar de Lille, le nom est pas exactement celui-là, vous devriez reconnaître. Je compte pas y retourner parce qu'ils ont vraiment pris mon amie Unikitty le chaton-licorne pour une conne).


Jonas le MJ en plein JDR et au sommet de sa forme : un jet à six dés, trois 9 et un 10 !

Jonas le MJ en plein JDR et c'est la débâcle : 2G2, une paire de 1, hinhinhin ^^

Looping, le chat de mon amie Marine-Blondinette, le JDR ça le passionne pas des masses x)



Ouaip, je retrouve ce motif partout !


J'ai l'impression que le cabinet de mon dentiste a exactement le même décorateur que les Sims. Ce tableau-là est dans le jeu.

Dans le collège où j'ai bossé la semaine des vacances, le jeudi, ils ont fait un super repas pour Noël. Genre overmégasuper. Ça c'est juste le buffet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire