Barre-menu

11.12.16

Octobre-novembre 2016 en photos

Troisième et dernière partie de mes articles de photos, saison fin 2016. Après le mois d'août (divisé en deux parties, ma journée chez Studi et Nrz et mon séjour chez Wolves), et n'ayant pris aucune photo en septembre (j'étais pas mal occupé et j'avais un déménagement sur le feu), voilà les mois d'octobre et novembre.
Je ferai un article article un peu plus tard à propos du séjour de mon amie Ewolk à Lille, parce qu'on a notamment vu le très intéressant Muséum d'Histoire Naturelle de Lille, et sûrement un second après, parce qu'Ewolk se pointe à nouveau dans les Terres du Nord dans deux jours \o/











J'habite près de deux grands boulevards, dans le sud de Lille. Sur les grands boulevards y'a de grands édifices. Comme on pourrait s'en douter en le voyant, le lycée international général et technologique Montebello est un ancien hôpital.
D'ailleurs un matin, alors que je sortais, le soleil était éclatant et la lumière bien diffuse, du coup j'ai pu prendre quelques photos sympa en allant vers le centre \o/





Le Palais des Beaux-Arts est actuellement en travaux, y'a tout le temps de la pub -_-'



Comme je l'avais dit à propos de Valenciennes, les parcs de Lille sont petits et peu arborés par rapport à sa voisine :(




Un alien qui explore la culture graphique terrienne ! \o/







Le Palais Rameau a été bâti au XIXème siècle pour enseigner l'horticulture (la culture des fleurs). Il a longtemps été utilisé pour les manifestations culturelles liées à ce domaine.... mais maintenant il est à l'abandon, classé monument historique mais en triste état :-(






Un grapheur-philosophe ? ^^



Avec Ewolk on a voulu aller au zoo et à la Citadelle, mais il était fermé et elle était déserte :(





...et on a vu des peintures urbaines en revenant \o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire