Barre-menu

28.7.17

Des sommaires tous propres.

Je sais que je poste pas des masses en ce moment, et c'est pas bien parce qu'en vrai j'ai une liste d'articles prévus longue comme le bras, mais je vais me sortir les doigts et reprendre tout ça. Donc ça là, c'est un article pour vous mettre au jus et annoncer les derniers retouchages du blog.

Histoire de vous donner un aperçu de ce qui sortira ici prochainement, voilà quelques infos :
 - je vais reprendre la vulgarisation historique sur la période romaine, et chronologiquement, le prochain à y passer sera Commode.
 - je vais poursuivre (et terminer) le diptyque commencé avec Atlantide (Disney, films pour adultes dans un studio pour enfants) avec un second long-métrage.
 - je vais appliquer un concept auquel je pense depuis des années, à savoir movies'story. Quelques films d'histoire, toutes périodes confondues, passés à l'épreuve du réalisme historique et confrontés à la réalité des faits qu'ils évoquent (j'ai déjà 3 titres sous le coude, un antique et deux contemporains, y'en aura sûrement d'autres).
 - je vais poursuivre et terminer la série Seconde Guerre Mondiale en 4 parties, commencée avec HHhH et Rochus Misch le garde du corps d'Hitler, cette fois avec un livre sur Stalingrad et une collection littéraire dédiée à la période.
 - y'a toujours des œuvres, dans la boîte des prochains articles, qui seront commentées en détail (les prochaines seront donc Daredevil et Jessica Jones, et il faut que je revoie Le tableau pour bien me le remémorer).
 - le retour des Mois en photos, parce que j'en prends régulièrement depuis des plombes et que j'ai la flemme de les recouper/poster, mais je vais m'y mettre.
 - un énorme, littéralement plein à craquer, article sur la musique et l'écriture des Mille-Griffes (qui progresse toujours, lentement mais sûrement) que j'ai promis y'a des plombes à une amie et qui sera probablement intéressant pour ce qui est des inspirations.
 - et puis des articles plus variés sur plein de sujets : le jeu vidéo Pandora's Box, les films Disney, les films de super-héros, un article politique/historique sur la gauche et d'autres trucs...

Vous aurez bien sûr remarqué, si vous passez régulièrement, que l'image d'arrière-plan du blog a changé. C'est encore grâce à Pandora's Box, qui est un énorme réservoir culturel dans lequel j'ai découvert de très jolies images du Colisée de Rome, ce qui m'a incité à en chercher d'autres sur Internet.
Du coup, comme je trouvais l'autre assez sombre, la version plus claire, avec infos et tout, est celle-ci :


C'est un tableau du peintre français Jean-Charles-Joseph Rémond intitulé Vue du Colisée et Arc de Constantin réalisé entre 1822 et 1824. Il s'agit d'une huile sur papier montée sur toile de 28.6cm par 38.7cm, actuellement conservée au Metropolitan Museum of Art de New York.
 On y voit ainsi le Colisée de Rome sur la droite avec, juste devant, l'Arc de Constantin, et j'ai trouvé très appréciable un tableau qui figure ces deux monuments romains sans pour une fois leur donner une posture écrasante en plein milieu du cadre.
Pour vous donner une idée, un autre fond d'écran que j'ai téléchargé en même temps que celui-ci est le tableau Vue à travers trois des arches du nord-ouest du 3ème étage du Colisée (oui c'est très impersonnel comme titre ^^) du peintre danois Christoffer Wilhelm Eckersberg daté de 1816 que vous pouvez voir ici. J'adore les points de vue originaux sur les grands monuments.

Bon, et à part ça, vous avez lu le titre, j'ai remanié tous mes sommaires. En fait les codes HTML étaient dégueulasses, pleins de balises inutiles, alors j'ai tout bien nettoyé (pour le sommaire ciné, La toile blanche, par exemple, on est passé de 12 pages OpenOffice à 6), et j'ai changé la police de texte pour la fort lisible quoiqu'un peu austère Sylfaen (que j'avais déjà utilisée sans faire exprès dans l'article sur Miraculous Ladybug et ça rend trop bien. Allez voir cet article, cette série dépote ^^).

Au passage, j'en ai profité pour ajouter à la Présentation de l'auteur mon bro le Gamer Barbu (qui est à peu de chose près le mec le plus parfait de l'univers), à la place d'honneur qui est la sienne ♥ et j'ai aussi retouché la Pokéblogroll.

Pour les plus observateurs, un Pikachu squatte désormais dans la place. C'est la mascotte, j'aime pas ce pokémon, mais celui-ci est mignon avec son foulard et il représente Seilin, propriétaire, administratrice, rédactrice et maman du site Passionageek. C'est une gameuse spécialisée Nintendo qu'il est toujours intéressant de lire et de commenter, en plus elle est super gentille, alors hésitez pas à aller la saluer à l'occasion !

Voilà, pour les infos c'est fini, maintenant je dois vraiment rédiger ^^ Bonne journée à tous-tes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire