Barre-menu

A propos de l'auteur.

Blason personnel :
D'argent au gousset inversé d'azur,
un volcan du champ sommé
de flammes de gueules mouvant de la pointe,
un chat hérissoné de sable allumé d'azur
et tenant une plume du champ
brochant sur le gousset.
Jiminy DarkRiketz et ses divers surnoms au fil des années et des personnes : Jiminy, Jim', DarkRiketz, ou juste Dark.
Jiminy c'est un prénom, DarkRiketz c'est pas un nom, y'a pas de nom de famille.
DarkRiketz, mon identité internaute, vient à la fois de Jade Cocoon : la légende de Tamamayu, un RPG japonais aux relents d'écologie tribale sur PSX, et de Star Wars parce que c'est un peu le plus grand univers de SF jamais pensé.
Et ça là, à gauche, c'est mon blason personnel. En France, la loi autorise tout un chacun à avoir des armes personnelles, et comme j'avais dans l'temps un ami heralgeek (c'est un geek qui connaît à fond l'héraldique et ses règles), il l'a conçu selon ma demande, afin de résumer ma personne : l'écriture, l'amour des chats et celui de l'Auvergne, le pays des volcans.

Sinon, j'ai quatre petites sœurs, Marine, Boréale, Caroline et Maïlys, une guerrière de fantasy propriétaire d'une vaste collection d'épées, une écologiste amoureuse des éléphants, une artiste-peintre passionnée de robots et une cinéphile gameuse passionnante et adorable. J'ai aussi un grand frère, le Barbu, un gameur adorable et drôle qui aime cuisiner et manger : moi en plus grand quoi ♥
Et sinon, j'aime les chats, j'aime le noir, j'aime écrire et donc, j'aime cuisiner et j'adore manger.


De fait, je lis pas mal, je joue beaucoup aux jeux vidéo, je regarde plein de films et quelques séries.
L'une de mes grandes convictions est que l'érudition est une voie vers la sagesse. Qu'un esprit bien fait et un sens critique acéré sont autant d'armes à utiliser pour se confronter au monde, diffuser ses convictions et faire des choix intéressants.
J'ai des goûts très éclectiques, mais une nette préférence pour le rock, les blockbusters intelligents, les œuvres à portée politique et sociétale, les jeux d'action-aventure, de plate-formes et de stratégie, et les genres de la SFFF - science-fiction, fantastique, fantasy. Ainsi qu'un amour inconditionnel pour l'Histoire.

J'ai étudié l'Histoire à la fac, je suis tout particulièrement passionné par la période romaine. Je m'efforce de vulgariser l'Histoire pour enseigner autant que possible ce que le passé peut nous apprendre sur nos sociétés et mentalités présentes, sur les erreurs qu'il ne faut pas reproduire et sur les héritages qui sont les nôtres. Du coup, j'adore me pencher sur l'aspect culturel des gens et des pays.
J'adorerais par exemple visiter l’Écosse, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et l'Italie.

J'ai aussi une nette tendance à déborder du sujet, à abuser des digressions et à être distrait facilement, ce qui ne facilite pas la progression des romans que je compte écrire. 6 univers et 9 livres en prévision, c'est pas de la rigolade, à un moment faut arrêter la procrastination.
Plus concrètement, je suis cynique, misanthrope et désabusé, convaincu que l'humanité fonce dans le mur et impatient de voir l'impact pour participer à la reconstruction avec les gens de bien. Parce que je suis humaniste, optimiste, écologiste, végétarien et intègre. Je défends mes valeurs et mes convictions sans compromis, je veux un monde uni par la paix, l'égalité, la tolérance et le partage, la pensée globale et la défense de la nature.
Mon avatar est un chat noir, autrement dit un animal affectueux mais farouche, doux et pelucheux mais férocement indépendant et individualiste.


Du coup, on peut trouver le chat que je suis un peu partout sur Internet :
 - sur la page Facebook dédiée au présent blog pour être prévenu des publications.
 - sur mon compte Twitter où je m'exprime quotidiennement et abondamment.
 - sur mon compte SensCritique, qui résume aussi complètement que possible mon parcours culturel.
 - à l'adresse jiminy.darkriketz@gmail.com

3 commentaires:

  1. Voici une présentation originale dis moi ! J'en profite pour ajouter ton blog à mes suivis manière de pouvoir y revenir plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, merci ^^
      Je suis ravi de te rencontrer, j'espère que tu te plairas ici, je viens de voir ton adresse sur ton profil, je pense que je passerai te voir souvent aussi ;) Par contre, je communique plus sur mes écrits depuis quelques temps, ça me laisse plus de temps pour les réaliser XD

      Supprimer
  2. Bonjour DarkRiketz ! Je voulais t'envoyer un message mais je n'ai pas trouvé où cliquer.

    Je trouve ton blog vachement original, du coup je t'ai nominée aux Blogger recognition awards.

    Toutes les infos ci-dessous :
    http://lesdessousdelaplume.blogspot.fr/2015/10/blogger-recognition-award.html

    à bientôt !

    RépondreSupprimer