Barre-menu

The Legend of Zeldark




Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises en parlant de jeux vidéo, je ne suis pas un fan de la première heure (période pré-64) ni de la deuxième heure (Ocarina of Time et Majora's Mask) de la série Legend of Zelda.
J'y ai joué ponctuellement sur les Game Boy Color et Advance, que j'ai possédées (au féminin parce qu'on dit UNE GAME BOY), en découvrant L'oracle des Âges, L'oracle des Saisons, The Minish Cap (pour lesquels j'ai beaucoup d'affection) et A link to the past - Four Swords (que j'ai à peine touché).
J'avais adoré ces jeux (enfin les trois premiers) mais je n'avais à l'époque aucune console sur laquelle découvrir le reste de l'univers (j'avais la PS2 quand j'ai commencé mes premiers Zelda en fait).
Par la suite, j'ai acheté une Nintendo DS sur laquelle j'ai pu jouer à Phantom Hourglass (que j'ai pas fini mais que j'ai racheté, avec Minish Cap, le matin même du jour où je publie la présente page).

Non, le moment où je suis devenu complètement fan de la série au nabot en vert et à la Triforce est celui où ma petite sœur Maïlys m'a offert l'encyclopédie Hyrule Historia, qui outre tout un chapitre consacré à Skyward Sword, épisode fondateur de la chronologie Zelda, revient sur tout l'univers d'Hyrule, un jeu après l'autre, et présente son histoire, sa géographie, sa diversité culturelle.
Là je me suis dit c'est trop beau, c'est trop gros, je veux tout voir.
Du coup, l'achat d'une Nintendo 3DS a été logiquement accompagné, au fil des mois, de plusieurs acquisitions : A Link Between Worlds, Ocarina of Time 3D, Link's Awakening (en console virtuelle), Majora's Mask 3D, et donc Phantom Hourglass.

Bref, tout ça pour dire que j'ai toujours autant envie de découvrir l'ensemble des jeux Zelda (ou en tout cas le plus possible, je compte pas faire les purges de la Philips CDi) et que cette page me servira à répertorier les titres de la série principale au fil de mes progrès dans celle-ci. Les jeux que j'ai terminés sont donc logiquement marqué par une Triforce.

edit du 28.03.2017 : en outre, j'ai décidé d'indiquer par le signe de Nayru (la sagesse dans l'univers de Zelda) les jeux Zelda auxquels je joue au moment où j'y joue.


The Legend of Zelda (1986, NES)

The Adventure of Link (1987, NES)

A Link to the Past (1991, SNES)

Link's Awakening (1993, Game Boy)

Ocarina of Time (1998, Nintendo 64)

Majora's Mask (2000, Nintendo 64)

Oracle of Ages / Oracle of Seasons (2001, Game Boy Color)

Four Swords (2002, Game Boy Advance)

The Wind Waker (2003, GameCube)

Four Swords Aventures (2004, GameCube)

The Minish Cap (2004, Game Boy Advance)

Twilight Princess (2006, GameCube / Wii).

Phantom Hourglass (2007, Nintendo DS)

Spirit Tracks (2009, Nintendo DS)

Skyward Sword (2011, Wii)

A Link Between Worlds (2013, Nintendo 3DS)

Triforce Heroes (2015, Nintendo 3DS)

Breath of the Wild (2017, WiiU / Nintendo Switch).


1 commentaire:

  1. J'ai adoré a Link between Worlds et pourtant j'en ai bien chié pour le faire lol !

    RépondreSupprimer