Barre-menu

3.9.18

Geek Contest n°18 : on passe en ligue pro !


ET ON SE MET AU SPORT !
Ouais parce qu'on est début septembre et la rentrée c'est le moment idéal pour prendre des bonnes résolutions. Début janvier c'est mort, on a trop bâfré et trop bu, on a la flemme et on veut juste dormir. Pendant l'été pareil, mais avec un Indice50 partout sur le corps et de l'eau fraîche à portée de main.
Nan, le sport on le fait en période active, et là c'est la rentrée.

Donc on va faire du sport avec Kavaliero Candeloro, et ce sera un peu plus PATATE que du patinage artistique, promis !


Jeu : Fifa Street.

J'aime pas le foot, j'aime pas les jeux de foot, j'aime pas les fans de foot, j'aime pas l'esprit du foot, ce sport de divas surpayées qui simulent façon Neymar au moindre contact physique, qui brasse du fric à un niveau ahurissant juste pour nous montrer 20 péquenots courir après une baballe pendant 90 minutes et deux mecs qui se font chier dans une cage.
J'aime pas le foot parce que tout dans ce sport semble lié à une culture de la beaufitude et du fric.

Par contre, le foot de rue, c'est la classe. J'ai adoré Fifa Street parce qu'on pouvait y personnaliser son joueur, ses fringues et ses tatouages, monter une équipe de 4 avec les meilleurs joueurs du moment (Buffon en gardien, Thierry Henry en avant, je sais plus qui était au centre et moi j'étais ailier), pour jouer dans des terrains improvisés entre les barres d'immeubles et les quartiers de banlieue.
Et surtout, putain c'est le rappeur Kool Shen qui faisait le doublage français et balançait de la punchline à chaque commentaire, c'était à mourir de rire, cette mise à l'amende à la moindre faute XD
Fifa Street, le meilleur moment de la saga Fifa.


Film : Real Steel.

Eh nan, j'aurais pu mettre Invictus, fabuleux film de Clint Eastwood et biopic partiel de Mandela centré sur la Coupe du monde de rugby 1995, parce que si j'aime pas le foot, j'ADORE le rugby, ce sport badass avec du contact, de la cohésion d'équipe et du beau jeu.
Nan, à la place on va parler d'un truc ENCORE PLUS BADASS. La boxe DE ROBOTS.


Real Steel est un film familial et futuriste : dans un avenir proche, le public de la boxe est devenu tellement exigeant et avide de violence qu'on a remplacé les humains par des robots. Hugh Jackman est Charlie Kenton, un ancien boxeur devenu entraîneur de robots et père négligent avec ce fils qu'il rencontre avec 11 ans de retard. Le film repose sur la relation entre ce mec et son gamin qui se détestent, et sur leur amour commun pour les robots qui s'envoient des mandales.
Et franchement, C'EST BEAU. La narration, les émotions, la mise en scène, la chorégraphie des combats, tout ce film respire la sincérité et les pains en acier dans la gueule, c'est magnifique, je vous recommande vraiment ce film ! ♥


Série : Olive et Tom.

C'est la seule série de sport à laquelle je sois plus ou moins liée, et uniquement parce que j'ai vu un épisode, une fois, y'a des années. Et encore, tout ce dont j'me souviens c'est qu'un mec était sur la terrasse d'une maison sur une colline et a expédié un ballon avec tellement de patate qu'un autre mec l'a reçu sans savoir d'où ça vient.
Tout ce qui avait pu être dit sur cette série l'a déjà été par le Joueur du Grenier (entre autres), et de toute façon y'a pas assez de séries de sport, en particulier des occidentales ou même des séries en live-action, genre sur les coulisses du sport, avec de l'intrigue économique ou politique, ce serait bien.

Avouez que c'est quand même le dessin animé où le foot est tellement violent que TOUS LES JOUEURS portent des protège-dents !

Bref, ce sujet de Geek Contest pue, voilà, c'est tout pour ma série.


Livre : Harley Quinn par Amanda Conner et Jimmy Palmiotti.

J'ai pas non plus de livres sur le sport parce que je lis essentiellement de la SFFF et un peu de polar, ainsi que des bouquins historiques, notamment de recherche. Il est vraiment tout pourri ce sujet putain.

Il est hors de question que je vous parle du Quidditch à travers les âges parce que J.K. Rowling est la pire enflure que la Terre ait jamais portée, mais par contre vous pouvez lire la série Harley Quinn de Conner et Palmiotti (qui sont mariés dans la vraie vie). Harley y est en solo à New York, même si elle fait vite équipe et colocation avec Poison Ivy, elle partage sa vie entre la gestion de l'immeuble qu'elle possède et où se trouve un Freak Show, son métier de psy, la chasse aux méchants et le roller derby.
Mais pas le roller derby cool et chill façon Bliss avec Ellen Page (très bon film d'ailleurs, j'aurais pu en parler à la place de Real Steel), nan, le roller derby où on a le droit de défoncer les adversaires pour gagner.


Maintenant imagine Harley Quinn dans un ensemble mini-short et protections en rouge et noir avec des rollers aux pieds et son énorme maillet iconique à la main.
Voilà, ça c'est du sport et ça dépote.
Vraiment naze le thème du sport ptain.


Personnalité : Mohamed Ali.

Ce mec c'est exactement ce qu'un sportif de rang international doit être : un ambassadeur pour les causes sociétales. Un emblème en qui les fans peuvent se reconnaître et autour duquel ils peuvent se rassembler. Mohammed Ali a passé toute une partie de sa vie à dédiaboliser l'Islam aux États-Unis et à essayer de contribuer à la paix en tant qu'Américain musulman au Moyen-Orient.
Au lieu de ça, de nos jours, quand les sportifs font de la politique, c'est pour devenir des merdes libérales et conservatrices comme David Douillet et Laura Flessel ou pour récupérer des ptites pièces rouges avec cette hypocrite de Bernadette Chirac.

Mohamed Ali et Malcolm X, des fois que tu crois qu'un sportif ça peut s'abstenir d'émettre un avis public sur la société. Si les célébrités sont célèbres, c'est pour porter des messages importants, pas pour faire les malins sur un terrain de sport, sinon le sport professionnel se ferait à huis-clos.

Y'a bien quelques sportifs qui restent dans le sport et réussissent leur transition, comme Zinédine Zidane, Thierry Henry ou Didier Deschamps, mais beaucoup finissent chroniqueurs dans les médias et on en voit pas assez, en France du moins, qui s'engagent dans l'écologie ou le socialisme. Bon par contre dans l'organisation Sea Sheperd, y'a un certain nombre de célébrités, notamment sportives, de renom international, comme le surfeur Kelly Slater (qui a pigé qu'une bonne relation de l'humanité avec l'océan c'est une relation symbiotique et apaisée).

Bref : Mohamed Ali est un modèle d'engagement sociétal chez les sportifs. Et il fout la honte à tous ceux qui lui ont succédé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire