Barre-menu

7.8.20

DarkRiketz est en vacances, et maintenant ?

Je parle du blog hein, pas de moi.

Enfin si, moi aussi je suis en vacances, mais on s'en fout de ça. Je parle du fait que l'article précédent (vous êtes pas obligé·e de le lire, c'est un film de merde. Ou plutôt si, lisez l'article pour ne jamais risquer de voir le film.) sera le dernier que j'aurai publié (futur antérieur, parce qu'il est déjà en ligne, connaissez vos temps composés)  avant un bon moment parce que désormais je vais m'atteler - plus sérieusement que la dernière fois - à l'écriture de mon roman, Les Mille-Griffes.

Mais qu'est-ce que ça change pour le blog ? (oui ça change des choses ^^)

Ben déjà, fait évident, y'aura pas de nouvel article (celle-là vous l'avez pas vue venir).

Ensuite, je suppose que vous êtes arrivé·e sur mon blog depuis Twitter (de quoi non ? Comment vous m'avez trouvé alors ? Dites-le moi, ça m'intrigue, en plus personne ne poste jamais de commentaire et j'en suis le premier désolé, vous pouvez me dire ce que vous pensez de mes articles hein ^^) et c'est là-bas que darkriketz.blogspot.com va continuer à vivre activement. Mais pas uniquement, je vous rassure, des changements moins visibles auront lieu aussi ici, et je propose d'en faire la liste, ce sera clair :

 - déjà, si vous l'avez pas remarqué (ce qui est tout à fait possible, vu sa position sur le blog), le module des Favoris s'est agrandi d'un bouton, celui de ma camarade écrivaine Encre de Calame (il est facile à reconnaître, y'a un zozieau dessus et son nom à côté dudit) - vous pouvez aller lire ce qu'elle écrit, je suis pas fan du nom Aradaeïa (...c'est bien ça hein ? XD) parce qu'il répond à un cliché des noms de pays en fantasy (Andalasia, Alagaësia, Fantasia, Terra, Spira, Gaïa, Héra, ...GWENDALAVIR, y'en a qui ont des idées parfois ! ^^) mais en vrai son histoire a l'air très intéressante et elle y met beaucoup d'efforts ^^

 - ensuite, la remise en forme d'anciens articles :

  • Il faut savoir qu'une petite partie de mes articles vient en fait de mon blog à l'époque où il était sur une autre plate-forme de blog (cowblog.com) et que niveau police et mise en page c'est assez différent de ce qui a été écrit après mon arrivée sur Blogspot, du coup je vais uniformiser tout ça.
  • Les articles de cuisine seront aussi remaniés parce que la plupart ne sont pas très sérieux (en termes de formulation, je veux dire), et j'en suis pas satisfait. Quitte à partager des recettes, autant le faire bien.
  • Y'a aussi pas mal d'articles qui ont des images disparues (parce que ce sont des images que je n'héberge pas et qui ont disparu des emplacements où j'avais pris leurs liens), du coup c'est aussi un souci de mise en page à corriger.

Voilà, ça c'est pour les changements (assez peu perceptibles) qui auront lieu ici même.

Maintenant, pour revenir vers mon Twitter (@DarkRiketz), je vais créer un thread (probablement permanent, je sais pas encore) qui s'appellera l'Hebdo du blog où, comme son nom l'indique, je repartagerai d'anciens articles qui me semblent intéressants et pertinents, une fois par semaine (le samedi après-midi). Par contre je vais commencer qu'à partir du 15 août, parce que demain (samedi 8 août) je prépare mon séjour à Montpellier.

Pour ce qui est des Mille-Griffes, enfin, je rappelle qu'une présentation de mes futurs romans est dispo sur la page dédiée, et pour ce qui est de la lecture proprement dite, dans un premier temps j'en parlerai pas mais quand suffisamment de chapitres auront été rédigés, corrigés et publiés, je créerai également un thread sur mon Twitter qui sera mis à jour régulièrement (je pense).

Voilà, c'est fini pour les annonces, maintenant je vous remercie pour votre lecture présente ou passée, vous souhaite une bonne fin de journée et vous donne rendez-vous chez l'oisillon bleu !

Salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire